1 en 13

Depuis l’inauguration du Centre Molson (tin, dans tes dents Bell, toi et ta commandite de 100 millions$), le Canadien a une fiche mirobolante de 1 en 13 lorsque votre humble serviteur est dans les gradins (ce n’est même pas une blague). La seule victoire étant acquise lors du fameux match où George Laraque a marqué son but mythique (mythique parce que ce but relève davantage du mythe que de la réalité; d’ailleurs, je pourrai dire à mes petit-enfants que oui, votre grand-père aura bel et bien vu le gros George marquer un but pour le Canadien).

Or, ce soir mes amis, je serai de l’alignement partant contre Pittsburgh en tant que 7e joueur.

Je dois vous avouer que je suis à la foi excité et terrorisé d’y être. Terrorisé, parce que 1 en 13, c’est encore pire que la fiche de Carey Price cette saison. Et excité, parce que j’ai vraiment hâte d’aller fracasser un nouveau record de décibels au Centre Bell, et parce que ma seule et unique victoire est survenue lors de mon dernier match. Donc, la possibilité d’une séquence victorieuse de deux matchs n’est pas à exclure à ce stade-ci.

Si les Dieux du sport m’entendent, que les 4 Québécois des Penguins ne soient pas un facteur dans une défaite du CH et que Sid the Nerd passe sa soirée à pleurnicher. Oh, et si ce n’est pas trop demander, que l’on ne perde pas un autre joueur, SVP. Amen.

Maxime Paiement

Critique sportif

Note : Si le CH perd ce soir, ne cherchez pas plus loin, le coupable sera dans les gradins.

2 Réponses to “1 en 13”


  1. 1 Meowth 4 Mai 2010 à 11 h 20 mi

    Quelle section, quelle rangée et quel siège ?

    Juste pour permettre aux artilleurs de tomates d’ajuster leurs tirs avant la fin du match.

  2. 2 Comment c'qui va ton club? 4 Mai 2010 à 12 h 13 mi

    Section 123, rangée V, siège 10.

    Mais pas des tomates SVP, ça taches. Peut-être des carottes, des pommes de laitue ou des bananes (euh non, pas des bananes, si une banane venait à tomber sur la glace, ça pourrait insulter PK, on ne voudrait surtout pas ça)?


Laisser un commentaire